9divx
Accueil » Films » L'Homme qui a perdu son ombre DVDRIP TrueFrench

L'Homme qui a perdu son ombre DVDRIP TrueFrench


Origine : espagnol
Réalisation : Alain Tanner
Durée : 1h 42min
Acteur(s) : Francisco Rabal,Ángela Molina,Dominic Gould
Genre : Drame
Date de sortie : 19 janvier 2010en DVD
Année de production : 1991
Critiques Spectateurs : 2,9
Critiques Presse : Aucune information ...
Bande annonce : Aucune bande annonce disponible pour ce film ...

[i]En désaccord avec la ligne politique trop pusillanime, de l'hebdomadaire où il travaille, Paul, trente ans, en claque la porte. Il part se ressourcer auprès de son ami et "mentor" Antonio, un vieux communiste espagnol qui vit près d'Almeria, en Andalousie. Là, Paul essaie de faire le point à l'occasion de longues promenades en moto et surtout de conversations avec Antonio. Celui-ci est d'avis que le jeune homme "a perdu son ombre"; c'est-à-dire qu'il lui manque les jalons psychologiques que seules peuvent offrir les convictions idéologiques fortes. Paul est effectivement en proie à un profond et général scepticisme. Au même moment, à Paris, Anne, la femme de Paul, panique.
Paul l'a abandonnée, avec leur bébé, en lui laissant juste un billet évasif n'indiquant ni où et pour combien de temps il était parti. N'en pouvant plus, elle parvient à retrouver la précédente amie de Paul, Maria, qu'elle convainc bon gré mal gré de l'aider. Maria connaît Antonio et devine que Paul s'en est allé le rejoindre.
Elles partent pour l'Espagne, provoquant la colère du jeune homme qui les repousse sèchement. Revenu à de meilleures intentions, grâce à l'entremise d'Antonio, Paul succombe un soir de fête aux charmes de Maria, troublée de le revoir. Mais celle-ci s'efface et la mort


Film L'Homme qui a perdu son ombre DVDRIP TrueFrench
SERVEUR 1