9divx
Accueil » Films » don't be afraid of the dark BDRIP MULTI

don't be afraid of the dark BDRIP MULTI


origine du film : Etats-Unis, Mexique, Australie
Réalisateur : Troy Nixey
scénario : Guillermo del Toro (screenplay), Matthew Robbins(screenplay), Nigel McKeand, Guy Pearce
Acteurs : Bruce Gleeson, Eddie Ritchard, Garry McDonald, Bailee Madison, Carolyn Shakespeare-Allen, Katie Holmes, Guy Pearce, Jack Thompson, Julia Blake, David Tocci, Lance Drisdale, Nicholas Bell, Libby Gott, James Mackay, Emelia Burns...
Cinematographie : Oliver Stapleton
Original music : Marco Beltrami, Buck Sanders
Genre : Horreur, Thriller
durée : 1h38 mn
Année : 2010
don't be afraid of the dark
 
Il est bien rare de pouvoir vivre une telle histoire qui reflète autant de force, de peur et de poésie. Car, oui dans ce long métrage, l'horreur n'est pas la seule chose à se manifester. Un peu à l'image d'un conte macabre mais enfantin, on est plongé dans un univers fantastique et terrifiant. La première partie fera penser à plusieurs reprises au chef d'œuvre de Guillermo Del Toro, Le Labyrinthe De Pan. Nous comprendrons bien après que la comparaison n'a pas lieu d'être, mais elle aura suffi à nous impliquer au cœur de l'intrigue. Le spectateur est malmené et a du mal à identifier ce à quoi il a affaire, jusqu'au moment clé où de petits êtres monstrueux font leur apparition.
Les effets spéciaux sont, sans conteste, un gros atout dans la réalisation. Ils rendent crédibles chacun des plans et des situations qui mettent en scène les créatures. Faisant appel à l'imaginaire des fées, lutins et autres gnomes, elles font remonter les peurs enfouies en chacun de nous.
La seconde partie du film est beaucoup plus effrayante, en plus de l'ambiance inquiétante qui s'est installée, on sait maintenant qu'un danger réel plane sur la famille. Chaque instant peut laisser place à la terreur. Le cinéphile est alors happé dans lé récit et n'en ressortira qu'une fois le final dévoilé. Là encore le réalisateur a su faire preuve de talent et d'originalité, en imposant une touche d'émotion.
Film don't be afraid of the dark BDRIP MULTI
SERVEUR 1